RMC Sport

OM: Sampaoli songerait à rester à l'Atlético Mineiro, selon un média brésilien

D'après le média brésilien Estado de Minas, Jorge Sampaoli, courtisé par l'OM, envisagerait de poursuivre son aventure à l'Atlético Mineiro. L'entraîneur argentin penserait même à prolonger son contrat.

Et si Jorge Sampaoli restait finalement à l'Atlético Mineiro? Priorité de l'Olympique de Marseille pour succéder à André Villas-Boas, l'entraîneur argentin serait tenté de poursuivre son aventure au Brésil. C'est la tendance rapportée ce vendredi par le quotidien local Estado de Minas, qui croit savoir qu'une prolongation de contrat lui a même été proposée.

Arrivé en 2020 chez l'actuel 3e de la première division brésilienne, Jorge Sampaoli est sous contrat jusqu'à la fin de cette année 2021. D'après Estado de Minas, le coach de 60 ans a reçu une offre pour être lié au club jusqu'en décembre 2022.

Le média brésilien affirme par ailleurs que Jorge Sampaoli a entrepris des démarches pour poursuivre la location de sa résidence située à Lagoa Santa, dans la région de Belo Horizonte (sud-est du pays). Cette volonté de rester serait également liée à la naissance en début de semaine de son quatrième enfant, baptisé Bento.

Priorité de l'OM

Jorge Sampaoli est rapidement devenu la priorité de l'OM, en quête d'un successeur à André Villas-Boas, mis à pied à titre conservatoire après ses critiques publiques contre la politique du club. Plus tôt dans la semaine, RMC Sport expliquait ainsi que Pablo Longoria, directeur sportif du club phocéen, appréciait grandement la philosophie de jeu et la personnalité de l'ancien coach de Séville.

Des négociations ont même commencé entre les deux parties. Au cours de celles-ci, Jorge Sampaoli, dont l'entourage a fait savoir qu'il était intéressé par le poste, a d'ores et déjà fait savoir qu'une venue à Marseille serait conditionnée à la possibilité de pouvoir d'abord terminer sa saison à l'Atlético Mineiro. Celle-ci ne s'achèvera qu'à la fin de l'hiver.

Pour l'heure, l'ancien sélectionneur du Chili a refusé de commenter son avenir. "L'OM? Ce qui m'intéresse, c'est que l'Atlético termine le plus haut possible, a-t-il dernièrement déclaré. J'ai bon espoir que cette nouvelle équipe, que nous avons formée il y a peu, ait la possibilité de réussir quelque chose d'important pour le club. Ce qui m'intéresse, c'est que nous remportions nos trois matchs jusqu'à la fin de la saison".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport