RMC Sport

OM : stop ou encore pour Payet ?

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

L’avenir de Dimitri Payet est plus incertain que jamais. En début d’après-midi, Sky Sports annonçait que l’OM renonçait à rapatrier l’international français. Mais L’Equipe et La Provence indiquent que l’OM a transmis une nouvelle offre de 30 millions d'euros. Le feuilleton continue…

A quel club appartiendra Dimitri Payet dans dix jours ? A West Ham, où le Français est mis au ban depuis qu’il a annoncé à son entraîneur Slaven Bilic qu’il voulait partir, ou à l'OM ? En début d’après-midi, ce vendredi, Sky Sports annonçait que le club marseillais, après plusieurs jours de négociations, abandonnait la piste menant à son ancien joueur. 

Mais quelques heures plus tard, L’Equipe puis La Provence indiquaient que l'OM repassait à la charge avec une nouvelle offre de 30 millions d’euros. Soit encore inférieure aux attentes des Hammers, qu veulent récupérer 35 M€. Donc la prudence reste de mise de l'autre côté de la Manche, avec l'idée que le bras de fer se poursuit. 

Payet dans l'attente

S’agit-il d’une dernière tentative marseillaise pour récupérer le Réunionnais ? Les pourparlers vont-ils se poursuivre pour un joueur désormais persona non grata chez les Hammers ? En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia n’a pas parlé de discussions closes. « Je ne suis confiant pour personne, seulement en les joueurs à ma disposition », a simplement déclaré l'entraîneur marseillais.

En conflit avec son entraîneur, dénigré par les supporters qui l’acclamaient il y a peu, Dimitri Payet se retrouve dans une situation délicate à West Ham. Son avenir est lié à l’issue des tractations avec Marseille, club qu’il a quitté à l’été 2015 pour 15 millions d’euros. A l’époque, l’OM avait besoin de liquidités. Pour faire revenir le Tricolore, il faudra, de toute évidence, puiser dans la manne financière que Frank McCourt a promis pour rebooster le club.

A lire aussi >> Mercato: Dimitri Payet est déjà allé au bras de fer… et il a perdu

A lire aussi >> La conférence de presse de l'arrivée de Memphis Depay à Lyon

Nicolas Bamba