RMC Sport mercato

Premier League: Ronaldo révèle avoir été très proche de signer à Arsenal

placeholder video
Dans un entretien accordé à ITV, Cristiano Ronaldo est revenu sur son été 2003 durant lequel il s'est engagé avec Manchester United. Le Portugais révèle que l'histoire aurait pu toute autre en ayant été tout proche de signer à Arsenal où Arsène Wenger avait une longueur d'avance.

L'histoire tourmente encore Arsène Wenger. Le Français avait d'ailleurs estimé que le transfert de Cristiano Ronaldo constituait un des plus grands regrets de sa carrière lors d'une interview pour le site officiel d'Arsenal à la suite de son départ après 22 années passées dans le club londonien.

Tout proche des Gunners

Lors d'un entretien avec le journaliste Piers Morgan pour l'émission Good Morning Britain diffusée sur la chaîne ITV, Cristiano Ronaldo a confirmé cette anecdote. "J'étais vraiment sur le point de rejoindre Arsenal. J'apprécie ce qu'ils ont fait pour moi, en particulier Arsène Wenger. C'est un club fantastique", a-t-il reconnu au micro du journaliste Piers Morgan. 

Un match amical qui change tout

Finalement, une énorme surenchère de Manchester United avait fait échouer la transaction. "Lorsque nous étions en négociation, le prix se situait vers 4.5 millions de livres (5 millions d'euros). Mais Manchester United a joué contre le Sporting Lisbonne et Ronaldo a été exceptionnel. Ils ont mis 12 millions de livres (13,5 millions d'euros) sur la table, on n'a pas pu suivre", expliquait Arsène Wenger

L'actuel joueur de la Juventus a conclu la petite histoire avec philosophie: "Vous connaissez le football, vous ne savez jamais où vous allez jouer. La vie est comme ça". Pas de quoi atténuer les regrets des supporters des Gunners.

ME