PSG: Al-Khelaïfi très ferme pour Rabiot, Areola, Neymar et Cavani

La porte est fermée. Elle l’était et le reste. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne compte pas lâcher Adrien Rabiot, Alphonse Areola, Neymar et Edinson Cavani lors du mercato estival. Il passe en revue ces différents cas dans une interview à L’Equipe ce dimanche.
Neymar ? "C’est sûr. Je me répète 10.000 fois, il va rester", explique-t-il. "Son père m’a dit : « Son futur est à Paris. » Neymar est fatigué de ces rumeurs sur son avenir. Ce sont les médias espagnols qui le disent. Si vous les croyez, tant pis pour vous. Je ne vais pas répondre à cette question à chaque fois. Il a un contrat de quatre ans."
Et Cavani ? "Il a deux ans de contrat. C’est un grand joueur, un bagarreur, le meilleur buteur de l’histoire du club. Il va rester." Nasser Al-Khelaïfi est également catégorique avec Adrien Rabiot et Alphonse Areola, dont les contrats expirent en juin 2019.
Al-Khelaïfi serait "très choqué" si Rabiot voulait partir
"Il est là, je suis sûr qu’il va rester, confie le président du PSG à propos d’Adrien Rabiot, qu’il considère "comme (son) fils". "Il a été formé chez nous. Il n’a pas l’idée de quitter le club et je serais très choqué qu’il le fasse. Je ne pense pas qu’il ait ça en tête."
Alphonse Areola ne semble lui pas avoir grand-chose à craindre de Gianluigi Buffon, qui quitte la Juve mais n’arrête pas sa carrière. "On a Areola, il est notre numéro un…", répond Nasser Al-Khelaïfi à la question "Buffon peut-il venir au PSG ?", puis il certifie que le gardien parisien gardera son statut la saison prochaine. Reste quand même à Thomas Tuchel de se positionner, peut-être sur les autres dossiers : "Ce sera au nouvel entraîneur de décider qui reste et qui part."