RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi veut Pogba, Blanc cible aussi Di Maria

-

- - AFP

Malgré les contraintes liées au fair-play financier, le PSG a bien l’intention de se renforcer lors du mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi a fait de Paul Pogba sa grande priorité. Laurent Blanc souhaite également attirer Angel Di Maria. Les révélations d’RMC Sport.

Le mercato estival s’annonce agité au PSG. Le club de la capitale souhaite recruter deux joueurs pour renforcer son effectif, un milieu de terrain et un milieu offensif gauche. Une troisième recrue pourrait même être ciblée en cas de départ de Lucas Digne. En attendant, la grande priorité se nomme Paul Pogba. Comme RMC Sport vous le révélait le 18 mars en exclusivité, Nasser Al-Khelaïfi a rencontré le joueur de la Juventus Turin en compagnie d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG et de Mino Raiola, l’agent de Pogba. Lors de cette entrevue à Monaco, le président du PSG a déclaré sa flamme à l’international français. Le dirigeant qatari lui a fait savoir qu’il était la priorité du club parisien. Les deux parties ont d’ores et déjà discuté des conditions d’une possible arrivée à Paris.

Les chiffres parus ces derniers jours en Italie concernant l’offre contractuelle du PSG sont erronés (15 millions d’euros). Selon nos informations, le PSG a fait oralement une offre de contrat à hauteur de 11 millions d’euros par saison, ce qui situerait Paul Pogba quasiment à hauteur de David Luiz et Thiago Silva. Lors de ce rendez-vous, le joueur de 22 ans a montré qu’il portait un intérêt pour le PSG. Pour l’instant, les champions de France n’ont pas encore transmis d’offre à la Juventus Turin. Une demande a été formulée pour savoir à partir de quel montant la Juve était prête à entamer les négociations. Mais le PSG n’est pas seul sur ce dossier. Le Real Madrid, Manchester City et surtout le Barça sont à l’affût. Point fort pour Paris, Raiola privilégie la piste parisienne. Pour l’heure, Pogba est toujours indécis et l’hypothèse de le voir rester à la Juventus n’est pas non plus à exclure.

Un prêt avec option d’achat pour Di Maria ?

En plus du dossier Pogba, Laurent Blanc a également formulé un souhait à ses dirigeants. L’entraîneur du PSG veut absolument recruter Angel Di Maria, après l’avoir manqué de peu l’été dernier. Selon nos informations, Paris a repris les discussions avec l’ailier de Manchester United et son agent Jorge Mendes. Al-Khelaïfi a rencontré l’influent agent portugais lors de PSG-Barca au Parc des Princes (le 15 avril). Les deux hommes ont discuté d’une arrivée de l’Argentin dans la capitale. Le joueur n’est pas très heureux à Manchester et le PSG a toujours eu sa préférence.

El Fideo pourrait être recruté sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour contourner le fair-play financier, à condition que la masse salariale des champions de France n’explose pas. Paris devrait ouvrir les discussions avec MU dans les prochains jours et pourrait formuler une offre dans les prochaines semaines. Concernant Memphis Depay, l’attaquant du PSV Eindhoven a été supervisé par le PSG. Des discussions avaient été entamées avec les agents du Néerlandais de 21 ans, mais Blanc n’était pas fan de son profil. Enfin, l’arrivée d’un latéral gauche est étudiée en cas de départ de Lucas Digne. Pour l’instant aucun nom n’a filtré.

M.Bo.