RMC Sport

PSG: Alves s'excuse "si Guardiola s'est senti gêné"

Présenté officiellement au PSG ce mercredi, Daniel Alves a expliqué pourquoi il avait préféré le club de la capitale à Manchester City. Et s'est excusé, au passage, auprès de Pep Guardiola.

Pendant que les supporters parisiens jubilent, ceux de Manchester City font la moue de l'autre côté de la Manche. Tout proche de s'engager avec le club anglais, Daniel Alves a finalement opté pour le PSG, où il signé un contrat de deux ans. Présenté officiellement ce mercredi, le latéral droit brésilien en a profité pour expliquer son choix. Et s'est excusé, au passage, auprès de Pep Guardiola, qu'il aurait retrouvé à City après avoir conquis les titres avec lui au Barça.

>> Revivez la présentation de Daniel Alves

"J'ai décidé d'être moins égoïste"

"J'avais non seulement l'intérêt de Manchester City mais également d'autres clubs anglais, a lâché Alves. Il y avait un projet très intéressant aussi. J'ai discuté avec le président qui m'avait parlé du PSG, qui a l'ambition d'être plus grand qu'il n'est, de remporter un titre. J'ai des amis ici, j'aime beaucoup cette ville.

Je vis toujours sur des défis. Cette fois ci, j'ai décidé d'être moins égoïste. Si Guardiola s'est senti gêné, je lui demande des excuses, mais je prends mes responsabilités et j'ai pris la décision de venir ici pour continuer d'être un champion."

A lire aussi >> Comment le PSG a convaincu Dani Alves

Alexandre Alain Rédacteur