PSG: Cavani est déterminé à aller au bout de son contrat

A 32 ans, Edinson Cavani est un homme de certitudes. Si le mercato estival est un moment de l’année à forte instabilité pour les clubs et les joueurs, l’Uruguayen ne semble pas se poser de questions sur son avenir, malgré des sollicitations venues de Serie A et de l’Inter Milan depuis quelques semaines. Après six années passées à Paris, le meilleur buteur de l’histoire du club ne compte surtout pas partir avant la fin de son contrat, le 30 juin 2020.
"Je me suis promis de finir ce contrat"
"J'ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici, a répété l'attaquant parisien, dans une interview accordée au Parisien. Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. Mais je me suis promis de finir ce contrat. C'est une certitude, promet-il. Après, le football ne dépend pas seulement de toi. Il y a aussi la volonté du club, des supporters…"
Songe-t-il déjà à prolonger son aventure débutée en 2013 avec le PSG? "Sincèrement, je n'y pense pas. Nous n'en avons même pas parlé avec le club. Le PSG a vécu des moments difficiles en fin de saison dernière. Mais il est en train de mettre chaque chose dans l'ordre. Peut-être que nous pourrons discuter après. Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat."
Il ne veut pas voir Neymar partir
Comme Kylian Mbappé ce vendredi en conférence de presse, l’ancien Napolitain a commenté l’actualité de Neymar, désireux de retrouver le Barça durant ce mercato. S’il reconnaît "des différends lors des premiers mois de son arrivée", l’Uruguayen a appelé son compère d’attaque à rester avec lui dans la capitale. "Jouer avec des gros joueurs comme lui, comme Kylian, ça m'apporte du plaisir, a justifié El Matador. Maintenant, c'est bien de trouver la connexion entre nous tous, de créer une bonne équipe, une bonne ambiance de travail, de sacrifice et de professionnalisme."
Le PSG défiera le Stade Rennais ce samedi dans le cadre du Trophée des champions, à Shenzhen, en Chine. Edinson Cavani est pressenti pour débuter dans le 4-3-3 de Thomas Tuchel aux côtés de Kylian Mbappé et la recrue Pablo Sarabia.