RMC Sport mercato

PSG: Cavani? Tuchel espère "ne perdre aucun joueur cet hiver"

placeholder video
En conférence de presse avant la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le Stade de Reims à Auguste-Delaune mercredi (21h), l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a fait comprendre qu'il ne voulait pas perdre Edinson Cavani, mais il ne semble pas s'y opposer catégoriquement non plus en cas de remplacement de l'Uruguayen.

Le dossier "Edinson Cavani" était l'un des premiers de la pile ce mardi en conférence de presse avant la demi-finale du PSG en Coupe de la Ligue sur le terrain de Reims, mercredi (21h). L'attaquant uruguayen est fortement convoité et a même fait l'objet d'une offre (refusée) de la part de l'Atlético de Madrid. "J'aime ce groupe, ces joueurs et on ne veut pas perdre une seul joueur, a commenté son entraîneur Thomas Tuchel. Après, à un moment, cela peut arriver, c'est la réalité. On doit attendre. Peut-être que rien ne va arriver. Je reste calme."

"Leonardo vous l'a dit, c'est bien, je suis du même avis", a-t-il poursuivi. A l'issue du match gagné par le PSG à Lorient en Coupe de France (1-0), Leonardo a confirmé qu'Edison Cavani avait "demandé à partir" et qu'il méritait une attention particulière en "respect pour son histoire". Thomas Tuchel a rappelé son attachement pour Edinson Cavani, sans pour autant, semble-t-il, bloquer son départ. "Edi est notre joueur, mon joueur, j'en suis heureux et si les choses changent, ok, on va adapter, on va réfléchir." L'Allemand semble ainsi indiquer qu'un nouvel attaquant sera recherché en cas de départ de Cavani.

>> Quelles solutions pour remplacer Cavani?

"C'est normal qu'il manque de rythme, de confiance"

Très peu utilisé, El Matador a beaucoup de mal à relancer la concurrence avec Mauro Icardi et Kylian Mbappé. "Il est sur le banc, prend moins de minutes, c'est normal qu'il manque de rythme, de confiance, des éléments très importants spécialement pour des buteurs. C'est comme ça dans les grands clubs quand il y a des gars avec de grandes qualités, beaucoup de concurrence. C'est une situation pas facile pour lui, je comprends absolument. C'est dur pour un attaquant, on l'a en tête, c'est clair."

"Je suis très heureux qu'il reste positif, professionnel, a conclu Tuchel. Si quelqu'un est blessé, on aura un remplaçant extraordinaire. Il retrouvera le rythme et mettra quelqu'un d'autre sur le banc. C'est mieux quand il est avec nous dans le groupe mais il est blessé en ce moment au pubis. On ne peut pas lui donner des minutes dans les matchs de coupes. Cela n'aide pas." Le joueur de 32 ans a fait une séance individuelle lundi mais n'a toujours pas retrouvé les entraînements collectifs. Tuchel a indiqué qu'il était très incertain pour ce déplacement à Reims.

Joseph Ruiz avec Loïc Tanzi