PSG: "Ici c’est Paris !", Lucas Hernandez tente l'apaisement avec les supporters

Lucas Hernandez est officiellement un joueur du PSG. Le club parisien a confirmé cette signature du champion du monde 2018 ce dimanche. Quelques instants après cette annonce, le champion de France a posté une vidéo de Lucas Hernandez répondant à des questions de PSG TV. Le latéral gauche, né à Marseille, n’a pas échappé à une question sur les deux clubs, lui qui fait l’objet de l’hostilité d’une partie des supporters.
"Paris ou Marseille ?", lui a demandé Ambre Godillon sur le site du club. Pour une réponse tranchée de l’ancien joueur du Bayern : "Ici c’est Paris !". Dans une autre vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, le défenseur a exprimé son impatience de jouer devant les supporters. "J'ai hâte de vous voir au Parc des Princes. Ciao les amis !".
>> Suivez le mercato en direct
"Tu n'es pas le bienvenu"
Reste à savoir si ces mots seront reçus de manière positive de la part des supporters du club de la capitale. Avant l'officialisation de l'arrivée de Lucas Hernandez, Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, avait publié un message très hostile sur son compte Instagram. "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir", avait-t-il lancé. Outre le fait d'être né à Marseille, une frange de fans du PSG lui ont reproché des chambrages lors de la victoire du Bayern en finale de la Ligue des champions face à Paris en 2020.
Deux ans plus tôt, alors à l'Atlético de Madrid, il avait aussi ouvert la porte à un possible transfert dans la capitale française à l'avenir... tout en émettant quelques réserves. "J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie", avait-il lancé. Sa signature jusqu'en 2028 vient de le prouver.