RMC Sport mercato

PSG: le Barça garderait espoir pour Messi

placeholder video
Champion du monde depuis trois jours, Lionel Messi prend le temps de faire la fête en Argentine. Du côté du Barça, les préoccupations sont bien différentes. Laporta serait décidé à rapatrier l'Argentin l'été prochain, même si l'affaire s'annonce compliquée.

Le Barça veut croire à un retour de Messi en Catalogne. Alors qu'il vient de remporter le Mondial avec l'Argentine, et que Nasser al-Khelaïfi veut absolument prolonger son contrat au PSG, Lionel Messi est au coeur d'un incroyable rêve en Catalogne. Joan Laporta, le président du Barça, aurait repris espoir et souhaiterait faire revenir "la Pulga" l'été prochain, à l'issue de son contrat avec le PSG.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Pour cela, il prévoit de renouer le contact avec Messi dans les prochains jours, en profitant des quelques jours de repos du champion du monde avant de retrouver le chemin de l'entraînement avec le PSG. Même si la relation entre le dirigeant et le joueur était devenue compliquée au moment du départ de ce dernier, Laporta veut "tourner la page", d'après Sport. Cette étape est jugée indispensable pour renouer une relation solide et pouvoir discuter favorablement de la suite à donner.

L'état des finances du Barça pose problème

L'un des plus gros problèmes est d'ordre économique car le club blaugrana ne pourra en aucun cas offrir à Messi ce que le PSG peut proposer pour renouveler l'Argentin. Le club blaugrana est conscient que le contrat de Leo Messi se termine le 30 juin et le fait que, le moment venu, il n'aurait pas à payer d'indemnité de transfert, rendrait viable le "rapatriement" du joueur.

Un retour de Messi aiderait aussi énormément le Barça pour l'exercice 2023-2024, sportivement sans doute, mais surtout économiquement. En raison des travaux de rénovation au Camp Nou, le club blaugrana évoluera au Stade Olympique de Montjuïc.

La saison s'annonce déjà difficile en terme de fréquentation des membres du club et des fans. Un retour de Lionel Messi serait le meilleur argument possible pour que le stade ne sonne pas creux lors des matches à domicile du club catalan.

P.B