RMC Sport mercato

PSG: Oudéa-Castéra réagit à un possible départ de Mbappé

placeholder video
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a réagi à l’agitation autour de l’avenir de Kylian Mbappé qui pourrait quitter le PSG dès cet été après avoir signifié au club sa décision de ne pas activer l’option pour signer un an de plus.

Une réponse neutre sur un sujet sensible. Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a pris quelques pincettes pour réagir à l’actualité brûlante autour de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG pourrait quitter le club dès cet été après avoir signifié sa décision de ne pas lever l’option pour signer une saison supplémentaire, jusqu’en 2025. Le PSG envisage désormais de le céder dès cet été pour ne pas perdre son joueur libre en 2024.

"Beaucoup de sérénité sur tout ça"

Interrogée sur le sujet, la ministre a pris soin de ne froisser aucune partie, surtout pas l’international français, icône du pays. "Où qu'il joue, Kylian sera admiré et une source d'inspiration pour nous tous, amoureux de sport, a-t-elle confié sur RTL, mardi. Beaucoup de sérénité sur tout ça."

Le joueur assure depuis mardi vouloir rester à Paris la saison prochaine. Ce qu’il a répété ce mercredi dans une interview à la Gazzetta dello Sport. "Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, assure l’international français. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine."

>> Suivez toutes les infos et réactions sur l'avenir de Mbappé au PSG EN DIRECT

Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo , "La manière est abrupte, mais Mbappé est dans son droit, il ne fait que respecter son contrat" – 13/06
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo , "La manière est abrupte, mais Mbappé est dans son droit, il ne fait que respecter son contrat" – 13/06
2:57

Les dirigeants du football français accueillent, eux, avec fébrilité la possibilité d’un départ de la tête de gondole du championnat de France. "Je n’imagine pas une seconde les dirigeants qataris vendre Mbappé, c’est impossible pour moi", a lancé un dirigeant de Ligue 1, lundi lors du dîner de gala de la convention du foot pro dans l’un des salons du Groupama Stadium.

"A quelques mois du lancement de l’appel d’offre des droits TV, ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est clair", lance un autre. Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL, n’ose pas y croire non plus. "Une Ligue 1 sans Mbappé, ce n’est pas rien. C’est un nouveau soubresaut qui devrait se régulariser. Le PSG a mis tellement d’investissement sur Mbappé, qu’une solution devrait être trouvée. Je n’imagine pas que ça ne se termine pas bien."

NC