RMC Sport mercato

PSG: Pastore voudrait filer (et il ne s'en cacherait pas)

placeholder video
Javier Pastore, désireux de jouer plus souvent dans l’optique du Mondial 2018, aurait en tête de s’en aller cet hiver selon L'Equipe. Le milieu de terrain argentin l’aurait d’ores et déjà fait savoir à Unai Emery. Et le PSG ne serait pas forcément contre une possible entrée d’argent.

Javier Pastore, première grande recrue de l’ère qatarie au PSG (42 millions d’euros en 2011), va-t-il bientôt faire ses valises? C’est loin d’être impossible à en croire L’Equipe.

Selon le quotidien, le milieu de terrain argentin a confié à Unai Emery qu’il demanderait à s’en aller cet hiver en cas de non titularisation ce mercredi en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (7-1).

Et la requête d’"El Flaco" n’a pas été entendue. Le coach espagnol l’ayant simplement fait entrer en jeu à la 66e minute de jeu à la place de Julian Draxler, qui continue de prendre ses aises comme milieu relayeur.

A lire aussi >> PSG: les trois clubs intéressés par Pastore

Pas une titularisation en C1

Blessé aux mollets durant le mois de septembre, Pastore n’a jamais été aligné cette saison en Ligue des champions et s’est contenté de quatre titularisations en Ligue 1.

L’ancien joueur de Palerme se sentirait toujours aussi bien dans la capitale où sa femme attend leur second enfant mais il aurait également une idée fixe: jouer le Mondial.

A lire aussi >> Man City: Guardiola veut que Messi prolonge

L'Atlético sur le coup?

Javier Pastore, discute souvent avec Walter Sabatini, directeur sportif de l'Inter Milan. Et il serait également désormais en contacts avec le coach de l’Atlético de Madrid, son compatriote Diego Simeone.

Si le PSG était peu enclin à le lâcher l’été dernier, le besoin de rentrer dans les clous du fair-play financier aurait quelque peu changé la donne.

A lire aussi >> Fair-play financier: pourquoi l’élimination de Monaco soulage le PSG

JBi