RMC Sport

PSG: Rabiot "sur le banc pour une durée indéterminée" annonce Henrique, Paris vendeur en janvier

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique a confirmé ce lundi, sur Yahoo Sport, qu'Adrien Rabiot ne souhaitait pas prolonger son contrat, et qu'il ambitionnait de quitter le club de la capitale à la fin de la saison. La direction parisienne, qui estime avoir été "baladée", est vendeuse en janvier, comme le confirme RMC Sport.

La rupture entre le PSG et Adrien Rabiot est sur le point d'être actée. Après que Thomas Tuchel a annoncé que le milieu de terrain ne terminerait peut-être pas sa saison à Paris, le directeur sportif du club, Antero Henrique, en a rajouté une couche dans la journée. 

Pas dans le groupe face à Orléans

Dans une interview accordée à Yahoo Sport, le directeur sportif a confirmé que les discussions avec Adrien Rabiot concernant une potentielle prolongation de contrat sont désormais rompues. "C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur, explique-t-il. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat."

Des propos confirmés ce lundi à RMC Sport. Cette décision ne sera pas sans conséquence pour le joueur de 23 ans, qui ne sera plus sur les feuilles de match pour une durée indéterminée, a précisé une source à RMC Sport. Selon nos informations, Adrien Rabiot ne sera pas dans le groupe pour affronter Orléans en Coupe de la Ligue mardi, et ne jouera plus sous les couleurs du PSG tant qu'il n'aura pas prolongé. 

Vers un départ en janvier?

Une décision acceptée par Thomas Tuchel, qui en a été informé ce lundi matin. Une offre est sur la table mais tant qu'Adrien Rabiot ne prolongera pas, c'est terminé. Ce qui laisse une porte ouverte pour un départ en janvier. Si un club arrive et souhaite recruter le milieu de terrain cet hiver et que tout le monde y trouve son compte, le joueur pourra partir. 

Ces derniers jours, il y eut un ultime rendez-vous entre le clan Rabiot et le PSG. L'entourage du joueur y a confirmé ne pas souhaiter prolonger, sans dire que le milieu de terrain voulait partir libre. C'est suite à ce rendez-vous que le PSG a décidé de le sanctionner. Depuis plusieurs semaines, on explique du côté d’Adrien Rabiot qu’il n’y a pas de négociations et aucun contrat sur la table. Et que le joueur avait besoin de temps pour régler certains problèmes d’ordres privés. C’est donc avec surprise qu’on a appris cette décision. 

Une référence à Matuidi

Quand Antero Henrique, dans son interview, explique que le PSG a donné toutes les conditions sportives à Adrien Rabiot, il fait référence, selon nos informations, au départ de Blaise Matuidi pour faire de la place au poste où il le souhaitait. Rabiot s’entraîne cependant toujours dans le groupe. Il était présent au Camp des Loges cet après-midi.

Loïc Tanzi avec C. P.