RMC Sport mercato

PSV Eindhoven: "A la fin, j'ai le dernier mot", Xavi Simons très clair sur un éventuel retour au PSG

placeholder video
Xavi Simons a accordé ce jeudi un entretien à la presse espagnole. Le milieu offensif du PSV Eindhoven, passé par le Barça et le PSG, a confirmé l'existence d'une option pour revenir à Paris. Mais le Néerlandais de 19 ans a aussi rappelé qu'il restait maître de son destin.

Arrivé libre au PSV Eindhoven pendant le dernier mercato estival, Xavi Simons flambe aux Pays-Bas cette saison avec déjà 13 buts et 6 passes décisives en 31 apparitions. Ancien grand espoir du Barça et du PSG, le milieu offensif a suscité beaucoup de rumeurs depuis son départ de Paris. Si en France, l'existence d'une clause de rachat a été avancée par certains médias comme RMC Sport, la presse batave a longtemps affirmé le contraire avant de voir le PSV le reconnaître. Interrogé ce jeudi par Marca, Xavi Simons a rétabli la vérité sur ce sujet.

>>> suivez le match de Ligue Europa entre le FC Séville et le PSV sur le compte Twitch RMC Sport

"J'ai signé cinq ans au PSV et je suis très heureux mais je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir, a lâché le talentueux international des Oranjes. Il existe une option de rachat, mais celui qui décide, c'est moi, A la fin, j'ai le dernier mot."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Neymar a pris soin de moi pratiquement comme un fils"

Quelques jours après un premier gros appel du pied au PSG, en rappelant que la ville de Paris lui manquait énormément, Xavi Simons est une nouvelle fois revenu sur son passage dans la capitale française. Malgré un temps de jeu limité avec les pros, le Néerlandais a apprécié le fait d'avoir cotôyé les stars comme Kylian Mbappé et celui qui l'a bien aidé après son arrivée en France: Neymar.

"Neymar, me connaissant depuis tout petit, m'a beaucoup aidé. Nous avions une très bonne relation, a encore estimé Xavi Simons. Il a pratiquement pris soin de moi comme un fils. Je serai éternellement reconnaissant.

Avant de préciser sur sa cohabitation avec le trio Neymar-Mbappé-Messi: "Le quotidien avec eux était incroyable. Les voir s'entraîner... imaginez. Aussi Ramos, Marquinhos, des gens que vous avez vus à la télévision toute votre vie et maintenant vous entraîner avec eux et pouvoir jouer, je pense que c'est très agréable."

Jean-Guy Lebreton