Rennes: Laborde attendu à Nice ce mercredi, Gouiri va faire le chemin inverse

Le marché des transferts fermera ses portes ce jeudi à 23h en France. Plusieurs clubs de Ligue 1 espèrent encore se renforcer avant la limite. Parmi eux, Nice a bien avancé sur deux dossiers et devrait, sauf mauvaise surprise, les boucler rapidement.
Comme annoncé par RMC Sport en début de semaine, Joe Bryan va rejoindre les Aiglons. L'Anglais de 28 ans passe sa visite médicale ce mercredi matin à Nice. Le latéral gauche va donc quitter Fuham, promu en Premier League, pour rejoindre l'OGC Nice où il se retrouvera en concurrence avec Melvin Bard pour une place de titulaire.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Laborde attendu à Nice, Gouri vers Rennes
Soucieux de se renforcer en vue de la Conference League et de la bataille pour le podium en Ligue 1, le club azuréen devrait aussi enregistrer l'arrivée de Gaëtan Laborde.
Arrivé l'été dernier à Rennes pour 15 millions d'euros, l'attaquant de 28 ans va passer sa visite médicale ce mercredi après-midi du côté de Nice. En 2021-2022, le joueur formé à Bordeaux a marqué 20 buts en 47 apparitions.
Sauf pépin pendant les examens médicaux ou un retournement de la situation, l'ancien de Montpellier va bien retrouver son ex-coéquipier Andy Delort chez les Aiglons. Ce futur transfert explique notamment l'absence de Gaëtan Laborde dans le groupe de Bruno Genesio pour le derby entre le Stade Rennais et Brest lors de la cinquième journée de Ligue 1.
En parallèle du dossier Laborde, Amine Gouiri va faire le chemin inverse et quitter Nice pour rejoindre la Bretagne avant la fin du mercato. Comme pour Gaëtan Laborde, l'attaquant des Espoirs ne figure pas dans le groupe convoqué parr Lucien Favre pour le déplacement à Lille ce mercredi.