RMC Sport

Ribéry a refusé la Chine

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Alors qu’il effectue un excellent retour après de nombreux mois de galères physiques, Franck Ribéry n’a pas l’intention de changer d’air. Le Français a indiqué avoir repoussé une offre venant de Chine, pour rester au Bayern Munich, le club qui l’a toujours soutenu.

Si l’histoire de Franck Ribéry avec les Bleus est compliquée, sa relation avec le Bayern Munich reste un amour fou. Kaizer Franck est heureux dans le club bavarois, celui qui a fait de lui le joueur star qu’il est aujourd’hui, et qui l’a soutenu dans les moments les plus compliqués. Alors qu’il réalise de superbes performances depuis son retour, Ribéry ne veut surtout pas se laisser polluer par les rumeurs de transferts.

Dans un entretien à Bild, le joueur de 32 ans a expliqué avoir refusé une offre du championnat chinois, hyperactif sur le mercato cet hiver. « L'argent n'est pas le plus important pour moi. Si je voulais plus d'argent, j'irais en Chine. J'ai d'ailleurs reçu une offre, mais ça ne m'intéressait pas. Je veux continuer à gagner des titres ici, au Bayern, mon club », a-t-il glissé. Le Français, qui touche déjà 8 millions d’euros par an, en profite pour réaffirmer son attachement au Bayern et à l’Allemagne, qu’il voit gagner le prochain Euro.

dossier :

Franck Ribéry