Le Trophée des champions 2022 aura encore lieu à Tel Aviv

Le Trophée des champions sera de nouveau délocalisé hors des frontières françaises en 2022. Le conseil d’administration de la LFP a décidé, jeudi, d’organiser la prochaine édition en 2022 à Tel Aviv, en Israël. C’était déjà le cas l’année dernière lors de la victoire de Lille face au PSG (1-0). L’affiche entre le champion de France en titre et le vainqueur de la Coupe de France est donc programmée le dimanche 31 juillet 2022, au Bloomfield Stadium.
"Après une première édition à guichets fermés, la Ligue de Football Professionnel et Sylvan Adams, philanthrope et homme d'affaires de premier plan, en partenariat avec Comtec Group, sont heureux d'annoncer le retour du Trophée des Champions en Israël", se réjouit la Ligue dans un communiqué.
Le PSG contre Nice ou Nantes?
Le match pourrait opposer le PSG, bien parti pour remporter un dixième titre de champion de France (1er avec 15 points d’avance sur Marseille, 2e), à Nice ou Nantes, opposés en finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain. Paris semble se préparer à cette échéance puisque le club a annoncé sur son compte Twitter la nouvelle de la localisation du match à Tel Aviv.
Hormis un match programmé à Lens en 2020, le Trophée des champions se dispute à l’étranger depuis 2009. Il a été organisé dans plusieurs pays comme le Canada (Montréal x2), la Tunisie (Radès), le Maroc (Tanger x2), les Etats-Unis (Harrison), le Gabon (Libreville), la Chine (Pékin et Shenzhen) et l’Autriche (Klagenfurt).
Le PSG est le recordman de victoires dans l’épreuve avec 10 titres, dont huit acquis ces neuf dernières années.