RMC Sport

Trophée Yachine: Donnarumma élu meilleur gardien du monde en 2021

Le portier de l'Italie et du PSG, Gianluigi Donnarumma, a remporté ce lundi soir le deuxième trophée Yachine de l'histoire, et donc été élu meilleur gardien du monde en 2021.

Une récompense individuelle de plus pour conclure une folle année. Vainqueur de l'Euro 2021 l'été dernier avec la Nazionale, et d'ailleurs désigné meilleur joueur de la compétition, Gianluigi Donnarumma a reçu ce lundi soir - lors de la cérémonie du Ballon d'or - le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien du monde en 2021.

Le jeune portier italien (22 ans) termine devant Edouard Mendy (Chelsea) et Jan Oblak (Atlético de Madrid), et succède ainsi à Alisson Becker, premier lauréat du trophée en 2019.

>>> La cérémonie du Ballon d'or en direct

"Une année incroyable pour moi"

Pour Donnarumma, l'année 2021 a également été marquée par un changement majeur, puisque "Gigio" est passé durant l'été de l'AC Milan, son club formateur, au Paris Saint-Germain. Et c'est avec le club français que le gardien a dernièrement découvert la Ligue des champions.

"Ça a été une année incroyable pour moi, a-t-il confié sur scène. La qualification pour la Ligue des champions avec l'AC Milan, l'Euro au cours duquel nous avons fait honneur à tous les Italiens, mon passage au PSG... Je suis très, très fier de recevoir ce prix. C'était le destin. J'espère maintenant honorer ce trophée sur le terrain."

Le palmarès du trophée Yachine 2021:

1. Gianluigi Donnarumma (PSG)

2. Edouard Mendy (Chelsea)

3. Jan Oblak (Atlético de Madrid)

4. Ederson (Manchester City)

5. Manuel Neuer (Bayern)

6. Emiliano Martinez (Aston Villa)

7. Kasper Schmeichel (Leicester)

8. Thibaut Courtois (Real Madrid)

8. Keylor Navas (PSG)

10. Samir Handanovic (Inter)

C.C.