RMC Sport

Turquie-Croatie: Vida découvre qu'il est positif au coronavirus à la mi-temps

Domagoj Vida, capitaine de la Croatie, a disputé la première mi-temps du match amical face à la Turquie (3-3) avant de découvrir qu'il avait été testé positif au coronavirus.

Le coronavirus fait des siennes en plein match. Domagoj Vida, capitaine de la Croatie, a disputé la première mi-temps du match amical face à la Turquie (3-3), mercredi, avant de découvrir qu'il avait été testé positif au coronavirus. Le sélectionneur avait déjà prévu de remplacer son défenseur central à la pause pour faire tourner son effectif.

Le changement avec Filip Uremovic était déjà effectif quand le staff médical de la sélection croate a reçu, à la mi-temps, les résultats des derniers tests effectués mercredi matin, quelques heures avant le coup d'envoi. 

A l'isolement à Istanbul, la ville où il joue

Ceux-ci ont donc révélé que Vida était contaminé. "Vida, conformément à la réglementation, passera les prochains jours en auto-isolement à Istanbul", a indiqué un communiqué. Le reste de l'équipe va se rendre en Suède sans lui disputer son match de la Ligue des Nations samedi.

Tous les joueurs et le personnel avaient été testés négatifs lundi, mais d'autres tests ont été réalisés mercredi matin et révélé que Vida était positif. S'il manquera les prochains matchs de sa sélection, Vida ne sera pas trop pénalisé par cet isolement en à Istanbul puisqu'il joue dans la ville turc avec le Besiktas. 

NC