RMC Sport

UEFA: Jardim invité à parler football avec la crème des entraîneurs

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Certainement connecté avec sa direction pour savoir s’il va perdre à nouveau un élément majeur après Kylian Mbappé, dont la signature au PSG est imminente, Leonardo Jardim est au siège de l’UEFA ce mercredi. Le coach de Monaco a été invité avec ses meilleurs homologues pour parler football.

Leonardo Jardim n’est pas très serein en cette fin de mercato. En attendant de savoir s’il va perdre un cadre en plus de Kylian Mbappé, dont la signature au PSG est imminente, le technicien portugais a décidé de s’éloigner un peu de la Principauté. Ce dernier a répondu favorablement à l’invitation de l’UEFA pour parler football avec ses plus brillants homologues européens, ce mercredi, au siège de l’instance.

A lire aussi >> Mercato: les coulisses de l’arrivée de Keita Baldé à Monaco

Jardim avec Zidane et Mourinho

Lauréat du Trophée UNFP de meilleur coach de la saison 2016-2017 en Ligue 1 et nommé pour le titre de meilleur entraîneur Fifa de l’année, Leonardo Jardim a ainsi pris part à ce rassemblement régulier avec Zinedine Zidane notamment. Une reconnaissance peut-être plus importante qu’un trophée pour le coach monégasque, qui a souvent insisté sur l’influence du sociologue et philosophe Edgar Morin dans son travail au quotidien avec ses joueurs.

A lire aussi >> Mercato: Lacina Traoré en route vers Amiens

Une rencontre pour "parler football"

Entourés du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, Massimiliano Allegri (Juventus Turin), José Mourinho (Manchester United) et Ernesto Valverde (FC Barcleone) ont également participé à cette rencontre dont le but était "d’échanger sur le football et l’avenir du jeu". A noter que Rafael Benitez, vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool et actuellement en poste à Newcastle, était également présent, de même que l’illustre retraité Sir Alex Ferguson et Louis Van Gaal, actuellement sans club. Enfin, les arbitres étaient représentés par Pierluigi Collina.

A lire aussi >> Bayern: Hoeness en remet une couche sur le PSG et Neymar

D. Deschamps - "L'absence des Pays-Bas à l'Euro a été frein" pour la sélection Oranje

Damien Chédeville