"Un air très méprisant", Cristiano Ronaldo taclé par le joueur français qui l'a battu en Coupe d'Arabie saoudite

"Grand fan" de Cristiano Ronaldo, Jean-David Beauguel avait hâte de serrer la main de Cristiano Ronaldo et de lui demander son maillot. Avec Al-Wehda, cet attaquant français de 31 ans a marqué le but de la victoire 1-0 contre Al-Nassr, le club de la star portugaise, en demi-finale de la Coupe du Roi des champions en Arabie saoudite. Mais dans un entretien paru mercredi dans L'Équipe, celui qui a été formé à Toulouse a confié être "un peu déçu" de sa brève rencontre avec CR7.
"Il m'a serré la main sans vraiment me regarder, d'un air très méprisant. (...) Je comprends qu'il ait été déçu après la défaite, qu'il est un grand compétiteur mais son attitude m'a surpris. Même sur le terrain, il était agacé, il criait sur ses coéquipiers", a-t-il regretté.
Après ce match entre Al-Nassr et Al-Wehda, Cristiano Ronaldo a suscité de nombreuses critiques pour sa colère très démonstrative en rentrant aux vestiaires.
Ex-meilleur buteur de Tchéquie
Jean-David Beauguel, 31 ans, évolue à Al-Wehda depuis l'été dernier. Il compte trois buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Avant ça, il a fait le bonheur du Viktoria Plzeň avec 48 buts en 118 rencontres entre 2019 et 2022. Une aventure conclue avec le titre de meilleur buteur et le sacre en championnat.
Avec le Toulouse FC, son club formateur, il a marqué un but lors de son unique apparition: contre l'OGC Nice en août 2011 en Coupe de la Ligue. Il a ensuite porté les couleurs de l'Espérance de Tunis, du RKC Waalwijk, Dukla Prague et le FC Fastav Zlin.