Un jeune footballeur de Toulouse frôle la mort après une glissade sur la piste d’athlétisme: en colère, le club avait prévenu

Immense frayeur lors d’un match de football dans la catégorie U15. Selon Midi Libre, un footballeur de 14 ans évoluant au Toulouse Athletic Club (TAC) a frôlé la mort, samedi, après une violente chute lors d’un match face à Muret.
Il s'est réveillé après deux jours de coma
Dans la continuité d’une banale action, l’adolescent aurait poursuivi sa course en dehors des limites jusque sur la piste d’athlétisme, collant le terrain du football. Il a alors glissé et lourdement chuté sur la tête au point de perdre connaissance et de se retrouver en arrêt cardiaque.
Pris en charge par un éducateur puis les secours rapidement arrivés sur les lieux, il a été évacué à l’hôpital où il a été plongé dans le coma. Il s’est réveillé deux jours plus tard. Après le soulagement, la colère a rapidement pris le pas au sein du club toulousain qui assure avoir demandé à plusieurs reprises à la municipalité de prendre des mesures pour cette piste d’athlétisme très glissante et déjà à l’origine de nombreux accidents.
Aux journalistes du Midi Libre, la mairie de Toulouse confirme avoir été alertée et avoir prévu des travaux pour refaire le système d’évacuation d’eau mais aussi nettoyer la piste. Ceux-ci s’inscrivaient dans la continuité du remplacement du terrain de football flambant neuf sur lequel évoluaient les deux équipes au moment du drame.
Après l’accident, la mairie assure avoir lancé des études pour réaliser des travaux sans préciser les délais. Dans l’attente de leur lancement, les matchs de football ne devraient plus être programmés sur le terrain du TAC.