RMC Sport

PSG: Camara assure traiter Ethan Mbappé "comme les autres", après sa première titularisation en Youth League

placeholder video
Zoumana Camara a expliqué ne pas traiter Ethan Mbappé différemment des autres joueurs de son effectif en Youth League. Malgré le statut de son frère au PSG, l'entraîneur de l'équipe U19 ne souhaite pas se précipiter avec le milieu de 15 ans qui a honoré sa première titularisation européenne lors du succès face au Maccabi Haïfa.

Solide vainqueur du Maccabi Haïfa (3-1) ce mardi lors de la cinquième journée de Youth League, le PSG a conforté sa première place du groupe et s'est qualifié pour la phase finale de la compétition. Satisfait de cette qualification, Zoumana Camara est ensuite revenu sur la première titularisation d'Ethan Mbappé dans l'entrejeu francilien. Petit frère de la superstar Kylian, l'adolescent de 15 ans reste un joueur comme les autres pour le coach des U19.

"Je le traite comme les autres. Je sais que c'est Mbappé, j'ai travaillé avec son frère, a ainsi expliqué le technicien après la rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe. Donc quand je vois son visage il me rappelle un peu son frère (sourire) mais après, il est un joueur comme les autres. Il n'y a pas de traitement particulier."

>> Revivez le match PSG-Maccabi Haïfa en Youth League (3-1)

Camara: "Sa progression est linéaire"

Auteur d'une belle prestation, Ethan Mbappé s'est notamment illustré avec une passe décisive pour Ismaël Gharbi sur le but du break. Globalement content de la prestation de son jeune protégé, Zoumana Camara a analysé ses forces et les points qu'il doit encore améliorer.

"C'est un garçon qui travaille bien, qui est dans l'état d'esprit, il a une bonne relation avec le ballon. Il gagne un peu en agressivité, a listé l'ancien défenseur du PSG et de l'équipe de France. Il faut qu'il la contrôle, je l'ai sorti à la fin pour ne pas prendre de risque parce que je sentais que ça pouvait être limite."

Et le champion de France 2013, 2014 et 2015 d'ajouter au sujet d'Ethan Mbappé: "Sa progression est linéaire, elle se passe très très bien. Sa qualité première, c'est sa relance: il a un bon jeu long, un bon jeu court. Il doit gagner en volume mais il est jeune, cela va venir avec le temps. Je suis content qu'il ait fait une bonne performance aujourd'hui. Le foot, c'est aussi cela, il faut saisir les opportunités."

Jean-Guy Lebreton