RMC Sport

Youth League: le bon coup de Lille face à Wolfsburg

Les U19 du LOSC se sont imposés, 2-0, grâce un double de l’attaquant José Bica contre Wolfsburg lors de la première journée de Youth League. Une victoire qui permet aux Dogues de prendre la tête du groupe G avec le FC Séville, vainqueur de Salzbourg sur le même score.

Lille ne pouvait pas mieux démarrer son aventure européenne en Youth League. Les jeunes joueurs de Stéphane Pichot se sont tranquillement imposés contre Wolfsburg, pour l’ouverture de la Youth League. L’attaquant José Bica a ouvert le score à la 24e minute avant de s’offrir un doublé dans les dernières secondes de la rencontre entérinant le succés Lillois.

>> Découvrez les offres de RMC SPort et suivez le LOSC en Ligue des champions

Lille prend la tête du groupe G avec le FC Séville qui s’est imposé sur le même score contre les Autrichiens de Salzbourg. Fernandez Gomez (35 minute) et Zarzana (45+1) sont les buteurs du club andalou. Les Dogues participent à la Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour les U19, seulement pour la deuxième fois.

L’équipe professionnelle dans les pas des jeunes ?

L’équipe professionnelle du LOSC, qui est en difficulté en championnat avec une douzième à seulement 5 points après cinq journées, souhaite se donner de l’air avec la Ligue des champions.

Ce mardi soir, en cas de victoire contre Wolfsburg (match à suivre en direct sur RMC Sport 1), la saison du champion de France pourrait enfin commencer. Jocelyn Gourvennec, qui est le nouvel entraîneur du LOSC, dirigera ce soir son premier match en tant qu’entraineur dans la plus belle des compétitions de clubs.

Aris Djennadi