Zidane défie Santos et Ranieri pour le titre d’entraîneur de l’année

Zinedine Zidane - AFP
Ils sont trois et il n’en restera plus qu’un. Ce vendredi, la Fifa a révélé les noms des trois prétendants au titre d’entraîneur de l’année. Sans surprise, Fernando Santos qui a amené le Portugal sur le toit de l’Europe pour la première fois de son histoire à l’Euro 2016 figure parmi les trois candidats.
Avec le Portugais, Zinedine Zidane, auteur de débuts fracassants comme coach au plus haut niveau avec le Real Madrid, aura une belle carte à jouer. Au crédit du Français, un triomphe en Ligue des champions moins de cinq mois après ses débuts sur le banc des Merengue.
Ranieri a des arguments
Le troisième prétendant est l’Italien Claudio Ranieri. L’ancien technicien de l’AS Monaco a créé un authentique exploit en guidant Leicester vers le titre de champion d’Angleterre. Bien malin est celui qui peut donner aujourd’hui le nom du vainqueur. Vous pouvez prendre part en votant sur le site de la Fifa mais le prix sera aussi le résultat des votes des capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales et des représentants des médias. Le nom du lauréat sera connu le 9 janvier, à Zurich.