RMC Sport

Zidane dispute un match de bienfaisance au Brésil

Zinédine Zidane a joué cette nuit un match de charité d’un nouveau genre, dans une favela de Sao Paulo.

Zinédine Zidane a inauguré hier un terrain de football dans la favela d'Heliopolis. Ce bidonville brésilien est le plus grand de Sao Paulo, et compte 120 000 habitants.

L'équipe de Zidane a perdu ce match 3-4, mais l’important n’est pas là. En effet, ce match de bienfaisance avait pour but de récolter de la nourriture. Pour assister à la rencontre, les spectateurs devaient ainsi donner 2 kg de denrées non-périssables. Neuf tonnes de nourriture ont été collectées et seront distribuées aux habitants de la favela.

Zizou est connu dans le monde entier, mais au Brésil, on se souvient surtout de lui pour ses deux têtes qui ont privé les Auriverde du titre mondial en 1998. L’ancien n°10 des Bleus a donc eu quelques mots pour les Brésiliens : « Quand je jouais contre le Brésil, c'était toujours spécial. C'est le meilleur football du monde. Les Brésiliens ont réinventé le football. J'espère qu'on ne me considère pas comme quelqu'un qui a fait du mal au Brésil. C'était un match, tout le monde veut gagner. »

Depuis la fin de sa carrière en 2006, Zidane ne retourne sur un terrain que très rarement, et quasiment uniquement pour des causes humanitaires ou caritatives.

La rédaction