RMC Sport

Hand - C1 : ce PSG-là est dans le dernier carré

placeholder video
Large vainqueur du RK Zagreb à l’aller (20-28), le PSG Handball a géré son quart de finale retour de Ligue des champions à la Halle Carpentier ce dimanche (32-32). De quoi décrocher une qualification historique pour le Final Four, qui se disputera à Cologne fin mai.

Contrairement à leurs collègues de la section football, Nikola Karabatic et ses coéquipiers du PSG Handball sont parvenus à franchir l’obstacle des quarts de finale de la Ligue des champions. Faciles vainqueurs du RK Zagreb dans la capitale croate lors du match aller le week-end dernier (20-28), le PSG a concédé le nul ce dimanche à la Halle Carpentier (32-32).

Un nul anecdotique

En tête à la pause (16-13), les joueurs de Zvonimir Serdarusic ont vu Zagreb passer devant en fin de match, au point de compter jusqu’à trois buts d’avance à trois minutes du terme. Les Parisiens ont poussé, dans le sillage de l’arrière ukrainien Sergiy Onufryienko et de Mikkel Hansen, pour accrocher un nul anecdotique. Déjà sacrés champions de France, les Parisiens ont assumé leur statut de favori dans cette double confrontation contre le RK Zagreb, une équipe dominée à deux reprises lors du premier tour de la compétition.

Avec Kielce, Veszprém et Kiel

Le PSG Handball disputera donc le premier Final Four de son histoire fin mai à Cologne (Allemagne). Les autres qualifiés s’appellent Kielce (Pologne), Kiel (Allemagne) et Veszprém (Hongrie). C’est d’ailleurs le club hongrois qui avait éliminé le PSG lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions.