"Déçu de l’humiliation que la chrétienté a subie": Benoît Saint Denis tacle le show de la cérémonie d'ouverture des JO

Rarement une cérémonie d’ouverture aura été commentée. Sublime et magique pour certains, pompeuse et ratée pour d’autres. En France, les avis sont plutôt positifs, notamment du côté des sportifs. Mais ce n’est pas l’opinion de Benoit Saint Denis. Le combattant de MMA n’a pas aimé le show XXL mis en scène par Thomas Jolly. "Déçu de l’affront et de l’humiliation que la chrétienté a subis", a pesté le n°12 de la division des lightweiht à l'UFC, visiblement heurté par certaines scènes.
"Les Jeux sont un moment de fraternité"
Pour BSD, la plus belle photo de la cérémonie est celle des porte-drapeau, Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon sur le bateau devant les athlètes tricolores. "Les Jeux sont un moment de fraternité, clame-t-il sur X. Maintenant place au sport, force à tous nos Français."
Plusieurs performances durant la cérémonie d’ouverture ont heurté la sensibilité de certains téléspectateurs. Les drag queens, une scène de trouple ou encore la chanson de Philippe Katerine ont été beaucoup commentées et ont même fait l’objet de censure de la part de certains diffuseurs à l’étranger.