RMC Sport

Jeux paralympiques 2024: le leader iranien du concours du javelot disqualifié pour avoir déployé un drapeau

Stade de France

Stade de France - ANP MARCEL VAN HOORN ICON Sport

Le lanceur de javelot iranien Sadegh Beit Sayah a été disqualifié alors qu'il était en tête du concours, samedi, aux Jeux paralympiques de Paris. Il avait déployé un drapeau non officiel.

Une polémique lors de l’avant-dernière journée des Jeux paralympiques de Paris 2024. Alors qu'il avait réussi samedi la meilleure performance de la finale en catégorie F41 (destinée aux athlètes de petite taille), le lanceur de javelot iranien Sadegh Beit Sayah (37 ans) a été disqualifié.

Un drapeau noir non identifié

Médaillé d'argent aux Jeux de Tokyo il y a trois ans, il venait de signer un nouveau record paralympique, avec un lancer à 47,64 mètres, lorsque la sentence est tombée au Stade de France. Après avoir reçu un carton jaune, il a finalement été disqualifié pour avoir déployé un drapeau noir non identifié portant des inscriptions en caractères arabes, comme le rapporte L’Equipe. Aucune précision supplémentaire n'a pour l'heure été apportée par le Comité international paralympique et World Para Athletics.

La médaille d’or est revenue à l'Indien Navdeep Singh, avec un lancer à 47,32 mètres. "Pour être honnête, je ne m'attendais pas à lancer aussi loin", a réagi ce dernier. Mais j'espérais bien faire et j'avais confiance en mon entraîneur. Je suis ravi que cela se soit bien passé. J’espère faire encore mieux à l’avenir."

RMC Sport