RMC Sport

JO 2016, basket : Céline Dumerc quittera Rio ce lundi

-

- - AFP

Céline Dumerc, qui était restée à Rio pour supporter l’équipe de France féminine de basket, va quitter la cité carioca et soigner sa cheville droite, abîmée à la veille du début des Jeux olympiques 2016.

L’équipe de France féminine de basket n’aura plus Céline Dumerc « sur son dos ». La capitaine des Bleues, remplacée par Amel Bouderra après sa blessure à la cheville contractée à la veille du début des JO 2016, va quitter Rio, comme l’a annoncé la FFBB ce lundi.

La meneuse de jeu, qui avait obtenu un pass pour pénétrer en journée dans le village olympique et assistait aux rencontres, confiait ce dimanche qu’elle ne voulait pas « interférer dans quoi que ce soit ».

"Ça les soulage de ne plus m’avoir sur le dos !"

« Je suis au quotidien avec elles. J’arrive à rester dans la vie de groupe, mais il faut qu’on les laisse trouver leur organisation sans la Céline Dumerc un peu lourde-dingue qui avait toujours quelque chose à dire, jugeait la joueuse de 34 ans sur RMC. Ça les soulage de ne plus m’avoir sur le dos ! »

Dumerc aura donc manqué l’occasion d’être ramenée en avion par le président de la République François Hollande, comme il le lui avait proposé mais elle aura assisté aux succès des vice-championnes olympiques en titre contre la Turquie (55-39) et la Biélorussie (73-72) la nuit dernière. Nouvel objectif, guérir sa cheville pour porter au plus vite ses nouvelles couleurs avec Basket Landes.

"Je pars pour mieux revenir"

La joueuse semble toutefois envisager de revenir à Rio (ou en sélection ?), à la lecture de son tweet : "Je pars pour mieux revenir et être là pour décrocher une médaille ! Continuez comme ça les copines !"

A lire aussi >> Dumerc se tâte à prendre l'avion avec François Hollande (mais préfère rester avec ses copines)

A lire aussi >> les Bleues détroussent la Biélorussie au buzzer 

A lire aussi >> le programme (très complet) des JO 2016

la rédaction