RMC Sport

JO 2016 : LeBron James renonce, Carmelo Anthony partant

-

- - AFP

Sacré en 2008 et 2012 avec Team USA, LeBron James ne participera pas aux JO de Rio cet été, révèle le site site internet cleveland.com. Le tout dernier MVP des Finales NBA, remportées par les Cavs, aurait confié avoir besoin de se reposer, au staff de la sélection américaine. Carmelo Anthony, lui, est prêt à se rendre au Brésil.

Stephen Curry et LeBron James ont un nouveau point en commun. Deux semaines après l’annonce de Curry, James a à son tour renoncé aux JO de Rio (5-21 août) avec Team USA.

A lire aussi >> Curry n’ira pas à Rio

« J’ai besoin de repos »

Sur le site internet cleveland.com, le tout dernier MVP des Finales NBA a confié avoir « besoin de repos ». Et d’après le média de l’Ohio, la star des Cavs a contacté Mike Kryzewski, coach des Etats-Unis pour lui confirmer qu’il ne souhaitait pas être retenu pour le tournoi olympique. Le meilleur marqueur de l’histoire de la sélection (273 points), champion olympique en 2008 et 2012, a invoqué les l’enchaînement des longues saisons NBA, pas le virus Zika.

A lire aussi >> salut les haters, LeBron James a un message pour vous

Lillard out

Damian Lillard ne sera pas non plus de la fête. Selon plusieurs médias américains, le meneur de Portland ne serait pas suffisamment remis de sa blessure à un pied. Il rejoint Stephen Curry, ainsi que de Chris Paul (Clippers), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), John Wall (Washington) et probablement Blake Griffin (Clippers) sur la liste des absents. 

Anthony, Durant et Irving aux commandes ?

"Team USA" devrait être emmené à Rio par Kevin Durant, Kyrie Irving et Carmelo Anthony, prêt à participer à l'épreuve, après s'être interrogé. La liste des douze joueurs retenus devrait être dévoilée lundi.

A lire aussi >> des joueurs de Cleveland fêtent le titre… en jouant au beer-pong

la rédaction avec AFP