RMC Sport

JO 2016, tennis : Del Potro sort Nadal au terme d’un match dingue

Juan Martin Del Potro

Juan Martin Del Potro - AFP

Juan Martin Del Potro s’est qualifié pour la finale des JO 2016 au terme d’un match d’une incroyable intensité face à Rafael Nadal (5-7, 6-4, 7-6). L’Argentin affrontera Andy Murray ce dimanche en finale.

Juan Martin Del Potro a commencé les Jeux olympiques coincé dans un ascenseur. Il les terminera avec une médaille autour du cou. Ce sera soit l’or, soit l’argent, puisque l’Argentin s’est qualifié pour la finale ce samedi en remportant un combat de titans face à Rafael Nadal, en trois sets (5-7, 6-4, 7-6).

A lire aussi >> Le live de ce samedi

Contre un Esapgnol en mode « mur », l’Argentin a bataillé plus de trois heures, multipliant les gifles en coup droit pour finalement se qualifier pour la première finale olympique de sa carrière, puisqu’il avait échoué en demie il y a quatre ans, où il avait finalement décroché le bronze.

Seulement 141e à l’ATP

Tombeur de Novak Djokovic au 1er tour, le colosse argentin (141e à l’ATP), dont la carrière a été gâchée par de multiples blessures, devra cette fois battre Andy Murray, le tenant du titre, ce dimanche en finale. Un défi à la mesure de son talent.

dossier :

Rafael Nadal