RMC Sport

JO 2018: "Il y a eu Janet Jackson avant elle", le clan français dédramatise pour Papadakis

placeholder video
Le couple français Guillaume Cizeron-Gabriella Papadakis a été perturbé ce lundi lors du programme court des JO 2018 par un problème de costume, qui a dévoilé la poitrine de la patineuse. Mais à la veille du programme libre qui attribuera l’or, le clan français dédramatise la situation, et reste confiant.

"Ce ne sont pas les patins, ni les costumes qui font gagner une compétition, c'est le mental". Pour le président de la Fédération française de patinage, le problème technique qui a dévoilé la poitrine de Gabriella Papadakis ce lundi lors des JO 2018 ne devrait pas empêcher la patineuse (avec Guillaume Cizeron) d’aller chercher l’or ce mardi dans le programme libre.

"De manière très chauvine, je pense que nous avons de très loin le meilleur programme libre. L'an dernier, nous avions déjà remonté plus de deux points et je vois pas pourquoi avec un meilleur programme, nous ne ferions pas la même chose dès demain", explique Didier Gailhaguet sur RMC. Avec seulement 1,74 point de retard sur les Canadiens Moir et Virtue à l’issue du programme libre malgré ce souci de robe, les patineurs français restent complètement dans le coup dans leur quête du sacre olympique.

"Elle s'en remettra "

Et même si Papadakis a évidemment été affectée par cet incident, son entraîneur Romain Haguenauer est persuadé qu’elle saura vite rebondir. "J'imagine que Gabriella était à chaque fois au bord de se retrouver topless, ce qui n’est quand même pas très agréable. Malgré ça, ils ont quand même sauvé les meubles, bien patiné. Gabriella est un peu touchée du fait qu’elle a exposé sa poitrine au monde entier. Mais ce n’est pas la première, il y a eu Beyoncé, Janet Jackson et tant d’autres avant. Elle s’en remettra. Ils se retrouvent à 1,7 point des Canadiens qui sont premiers donc voilà. L'histoire d'aujourd'hui, c'était ça, on verra celle de mardi."

A lire aussi >> JO 2018: 4 questions pour tout savoir sur les costumes du patinage artistique

D.W avec C.G et M.L