RMC Sport

JO 2018: le programme des Français engagés ce lundi

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Perrine Laffont a débloqué le compteur de médailles de l’équipe de France ce dimanche avec l’or récolté en ski de bosses. Sera-t-elle imitée ce lundi à Pyeongchang? Martin Fourcade a une revanche à prendre en poursuite, alors que Sacha Theocharis est qualifié en finale des bosses.

Snowboard slopestyle (3h15)

Les qualifications ont été annulées dimanche en raison du vent, donc toutes les concurrentes se retrouvent en finale ce lundi pour deux manches. Une finale de nouveau perturbée par les conditions météorologiques, et décalées d’une heure. Lucile Lefèvre est en piste pour tenter de décrocher une médaille.

Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport

Snowboard halfpipe (5h30)

Trois Bleues s’élanceront pour les qualifications du halfpipe: Clémence Grimal, Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex. On espère que le vent ne viendra pas de nouveau jouer les trouble-fêtes pour cette compétition toujours ultra impressionnante.

Biathlon (11h10 puis 13h)

Après le sprint, place aux poursuites féminine puis masculine ce lundi sur le site d’Alpensia. Marie Dorin-Habert s’élancera en quatrième position après sa très belle course de samedi. On suivra également Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond. Chez les hommes, Martin Fourcade aura à cœur d’effacer sa huitième place décevante sur le sprint. S’il semble très à l’aise sur les skis, le leader de la discipline devra se régler au tir. Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet sont également engagés.

A lire aussi >> JO 2018: pourquoi la réalisation télé du biathlon pose question

Ski de bosses (11h30 puis 13h)

Si Sacha Theocharis s’est directement qualifié pour la finale du ski de bosses en prenant la 10e position des qualifications, ses compatriotes Anthony Benna et Benjamin Cavet devront eux tout d’abord passer par une deuxième manche de qualifications. Après le sacre de Perrine Laffont chez les dames, le ski de bosses rapportera-t-il une deuxième médaille à la délégation française?

A lire aussi >> JO 2018: comment Perrine Laffont a célébré sa médaille d'or

Saut à ski (13h50)

Léa Lemare et Lucile Morat tenteront de briller dans cette finale du saut à ski féminin en petit tremplin. Chez les hommes, le jeune Jonathan Learoyd avait pris la 27e place samedi à Alpensia.

VIDEO. JO 2018 : Le sacre olympique de Laffont avec le son RMC !

D.W