
JO 2021 (judo): le coup de gueule de Buchard sur sa vie privée
Elle aurait préféré l’or mais Amandine Buchard (26 ans) savoure sa médaille d’argent décrochée samedi aux Jeux olympiques 2021 de de Tokyo en judo dans la catégorie des moins de 52 kilos. Elle apprécie moins en revanche certaines contre-vérités parues dans quelques médias au sujet de sa vie privée. Elle a publié un tweet pour rétablir l’une d’entre elles, ce lundi.
>> Suivez toutes les infos des JO 2021 EN DIRECT
"Au regard des différents articles parus à la suite de ma performance olympique ce dimanche 25 juillet, je constate que ma vie privée est plus importante aux yeux des médias que mon résultat sportif, a-t-elle pesté sur Twitter. Alors je vous donne une info: je ne suis plus mariée!"
Sacrée championne d’Europe en avril dernier, la Française s’est inclinée en finale des JO 2021 face à la Japonaise Uta Abe dans le golden score. Elle a changé de catégorie de poids en 2014 (en passant chez les moins de 52kg) après avoir connu des soucis de santé pour se maintenir dans la catégorie des moins de 48 kilos.
Samedi, Amandine Buchard a dédié sa médaille à son père, décédé lorsqu’elle avait 13 ans et dont elle était très proche. "J'ai pensé à mon père toute la journée, a-t-elle confié au micro de RMC Sport. Ce qui m'a aidé aussi, c'est de repenser à toutes les étapes de ma vie. J'ai été au plus bas. Je suis triste car j'étais à deux doigts de réaliser mon rêve. Je suis fière car ce sont mes premiers Jeux."
En juin dernier, elle a participé, en compagnie de cinq autre sportifs de haut niveau, à un documentaire sur Canal+ en se confiant sur son homosexualité. Avec l’argent en poche, Amandine Buchard a désormais un objectif très clair en tête: décrocher l’or aux JO de Paris en 2024