RMC Sport

JO 2021 (skate): Horigome premier champion olympique de l'histoire, Milou au pied du podium

Vincent Milou

Vincent Milou - Icon Sport

Le Japonais Yuto Horigome est devenu le premier champion olympique de l'histoire du skateboard, sport additionnel aux JO 2020, dans la catégorie street messieurs, dimanche à l'Urban Sports Park Ariake de Tokyo, devant le Brésilien Kelvin Hoefler et l'Américain Jagger Eaton. Vincent Milou, premier Français, a pris la 4e place.

L'histoire retiendra que Yuto Horigome a décroché la première médaille de l'histoire en skate lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021. A domicile, le Japonais a montré toute sa technique pour décrocher la plus belle des médailles dans l'épreuve du street.

>> JO 2021: les infos en direct

Milou au pied du podium

Avec deux représentants français en finale, la délégation tricolore avait des motifs d'y croire. Mais les chutes se sont multipliées et Vincent Milou a terminé au pied du podium, 4e. Son compatriote Aurélien Giraud a pris la 6e première place, après avoir dominé les qualifications.

Avec 37,18 points, Yuto Horigome a dominé la finale de sa classe, devant le Brésilien Kelvin Hoefler (36,15 points) et l'Américain Jagger Eaton (35,35 points). Avant la compétition, Vincent Milou avait indiqué que s'il ne disait pas non à une médaille, l'esprit du skateboard se trouvait ailleurs, avec une démarche aussi artistique.

Champion du monde en juin dernier à Rome, Yuto Horigome s'inscrit un peu plus dans l'histoire de sa discipline, à seulement 22 ans. Pour rappel, le skateboard a fait son entrée à Tokyo dans le programme olympique pour rajeunir l'audience, alors que ce sport peut aussi être considérré comme un mode de vie.

GL avec AFP