JO 2021: Toyota, sponsor du CIO, renonce à diffuser des publicités sur les JO

Toyota, un des sponsors de premier plan du Comité International Olympique (CIO), ne diffusera pas de publicité à la télévision liée à Tokyo 2021 pendant la période des Jeux olympiques selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun. La marque japonaise a pris cette décision face à la défiance du public japonais envers le maintien du rendez-vous mondial en pleine pandémie de coronavirus.
Le président de Toyota ne participera pas à la cérémonie d'ouverture
Selon le journal, le président de la firme Akio Toyoda et d’autres hauts représentants ne se rendront pas également à la cérémonie d’ouverture des JO vendredi. Le directeur opérationnel du constructeur auto Jun Nagata a expliqué que "les jeux sont devenus incompris à bien des égards". Toyota est depuis 2015 un des partenaires majeurs du CIO. Le contrat court jusqu’en 2024.
>> JO 2021: les infos en direct
A défaut de publicité, la marque reste impliquée dans l’organisation des jeux olympiques puisqu’elle a fourni 3340 véhicules "propres" pour les transports officiels pendant les épreuves.
Nagata a assuré que Toyota allait continuer à supporter les athlètes. "Nous voulons donner la priorité à aider les athlètes à se concentrer et performer au plus haut niveau." Plus de 200 athlètes Olympiques et paralympiques liés à la marque nipponne sont engagés cet été sur les jeux Olympiques et paralympiques.