JO 2022: chute et grosse désillusion pour Worley sur le géant

Coup dur pour Tessa Worley. La Française a été éliminée du slalom géant des Jeux olympiques 2022 ce lundi en tombant peu avant l'arrivée de la seconde manche. Sur une piste exigeante où de nombreuses concurrentes ont chuté, notamment Mickaela Shiffrin, la porte-drapeau de la délégation tricolore s'est pris le genou gauche dans une porte avant de partir à la faute, mais elle accusait du retard sur les meilleurs chronos intermédiaires.
La skieuse de 32 ans, s'est rapidement relevée et a rejoint l'aire d'arrivée d'où elle a rassuré ses proches en indiquant qu'elle avait "juste un bleu" devant les caméras de télévision qui filment l'épreuve, ainsi qu'une combinaison légèrement déchirée.
Toujours pas de réussite sur les Jeux
Avec cette chute, son rêve d'or olympique sur le géant s'évapore définitivement. Mais la Française peut se rattraper sur le super G et l'épreuve par équipe pour enfin glaner une breloque aux JO, elle qui connaît une histoire contrariée avec les Jeux: en géant, sa discipline de prédilection, elle avait terminé 16e en 2010, était blessée en 2014 et s'était classée 7e en 2018.
Le compteur de l'équipe de France aux JO 2022 reste bloqué à deux médailles, en argent grâce au relais mixte de biathlon et à Johan Clarey devenu vice-champion olympique de descente dans la matinée de lundi.