JO 2022: "On m'a volé ma finale olympique", la grande déception de Pereira de Sousa après sa chute

Julia Pereira de Sousa a du mal à digérer le scénario de sa demi-finale. Eliminée aux portes de la finale du snowboardcross aux Jeux olympiques de Pékin ce mercredi matin, la Française, en argent à PyeongChang en 2018 sur cette épreuve, a vu tous ses rêves de deuxième médaille olympique s'envoler sur une chute.
Alors qu'elle était en tête de sa demi-finale et qu'elle montait en régime au fil des runs, la jeune snowboardeuse de 20 ans a goûté à la neige de Pékin après avoir été percutée par l'une des ses concurrentes à l'approche d'un virage. Rageant, tant la Française semblait plus que jamais armée pour aller chercher une breloque.
"Je me suis faite faucher"
"On m'a volé ma finale des Jeux olympiques et ça, je l'ai en travers", a-t-elle estimé au micro d'Eurosport, tout en gardant le sourire. "Plus les runs passaient, plus je m'améliorais. Et voilà... je me suis faite faucher, on m'a touché la planche et je suis tombée. Malheureusement, je n'ai pas fait de grosse erreur, ce n'est pas ma faute."
Malgré cette énorme désillusion, Pereira de Sousa a su relever la tête quelques minutes plus tard en remportant la petite finale et en s'adjugeant la cinquième place de l'épreuve. Derrière, elle a pu assister à la splendide médaille d'argent décrochée par sa compatriote Chloé Trespeuch, battue de peu au terme d'une finale haletante par l'Américaine Lindsey Jacobellis.
"C'est une bosseuse de dingue, elle mérite la place qu'elle a aujourd'hui", s'est d'ailleurs réjouie Pereira de Sousa au micro de RMC. "Même si je suis très déçue pour moi et ma performance, je suis très heureuse pour Chloé. C'était sûr, c'était écrit qu'elle allait faire une médaille!" Rien de mieux que le bonheur d'une coéquipière pour oublier sa propre désillusion.