RMC Sport

JO 2024: à cause de la météo, l’organisation annule à la dernière minute une conférence de presse avec Estanguet et Jolly

placeholder video
Initialement programmée pour 10 heures ce vendredi matin, une conférence de presse impliquant Tony Estanguet, Thomas Jolly et Thierry Reboul a été annulée. Les têtes pensantes de la cérémonie d'ouverture doivent s'adapter à la météo quelques heures du grand show.

Avec la pluie, les premiers contretemps. Une météo capricieuse devrait malheureusement accompagner la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce vendredi soir. A quelques heures du coup d'envoi de l'événement retransmis en mondovision, les organisateurs doivent faire avec cette donnée importante, et même revoir un peu leurs plans initiaux.

Les conditions météorologiques ont notamment contraint le comité d’organisation des JO de Paris à annuler une conférence de presse prévue ce vendredi matin à 10 heures avec Tony Estanguet, le metteur en scène Thomas Jolly et le directeur des cérémonies Thierry Reboul.

>> JO 2024: les infos sur la cérémonie EN DIRECT

Jolly annule une interview télévisée

"L’équipe s’est réunie pour travailler et ajuster des éléments", a expliqué à Libération une source au Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP). Jolly, metteur en scène en charge des cérémonies, devait également donner une interview à France 2 dans la matinée, mais a dû annuler sa présence.

Une pluie importante devrait s'inviter au-dessus de Paris pour la cérémonie d'ouverture, selon les dernières estimations météorologiques. "Après une petite accalmie cet après-midi, les pluies devraient reprendre de plus belle malheureusement en fin d’après-midi et en soirée", regrette Patrick Marlière, météorologue et directeur d'Agathe Météo, dans la Matinale olympique sur RMC.

"C’est prévu entre 18 heures et 19 heures. Et le cumul de pluie entre 18-19 heures et minuit s’annonce assez important. On prévoit jusqu’à 25-30 mm de pluie. Pour vous donner une comparaison, c’est l’équivalent de 15 jours de précipitations en quelques heures. Ce n’est pas allumez le feu, c’est vraiment l’éteindre."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport