RMC Sport

JO 2024, foot (F): l'appel du Canada rejeté par le TAS (et c'est une bonne nouvelle pour les Bleues)

placeholder video
Tout aurait pu être relancé dans le groupe A, celui de la France aux Jeux de Paris. Mais l'appel des Canadiennes dans l'affaire de l'espionnage au drone a été rejeté par le TAS, mercredi. Les championnes olympiques en titre conservent leurs six points de pénalité, de quoi faire les affaires de la France.

Coup dur pour le Canada, mais nouvelle heureuse pour l'équipe de France. Réuni mercredi, le Tribunal administratif du sport a rejeté l'appel de la sélection du Canada, qui avait écopé de six points de penalité dans l'affaire de l'espionnage de l'entraînement néo-zélandais au drone.

Suite à cette décision du TAS, le Canada (3e) reste donc à zéro point malgré ses deux victoires initiales avant son match face à la Colombie, ce mercredi. Les Bleues défient la Nouvelle-Zélande à 21 heures (à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport).

>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT

La France a son destin en main

Les joueuses d'Hervé Renard, deuxièmes de la poule avec 3 unités, ont toutes les cartes en main pour valider leur présence en quarts de finale de la compétition. Un nul leur suffirait. Les deux meilleurs de chaque groupe se qualifient, comme les deux meilleurs troisièmes.

Pour rappel, un membre du staff de la sélection canadienne avait survolé l'entraînement de la Nouvelle-Zélande avant la première journée de compétition, afin de filmer l'entraînement à huis clos de l'équipe adverse grâce à un drone. L'homme de 43 ans avait été condamné à huit mois d'emprisonemment avec sursis.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport