Sa disqualification aux Championnats d'Europe, sa coupure pour avoir un 2e enfant: Clarisse Agbegnenou se confie

Disqualifiée en finale des championnats d'Europe de judo en raison d'un geste jugé dangereux sur la Tchèque Renata Zachova il y a quelques jours, Clarisse Agbegnenou était l'invitée de Bartoli Time ce dimanche soir. La triple championne olympique, 32 ans, s'est montrée encore très touchée par cette défaite.
"J'ai du mal à digérer cette décision. J'étais très attendue. J'avais cette pression", regrette la Française, qui avait décroché le bronze en individuel et l'or par équipes aux JO de Paris.
Un deuxième enfant? "C'est important d'écouter ses besoins, ses envies"
Proche d’un sixième titre européen qui aurait été un record pour une Française, la judoka de Champigny-sur-Marne estime la décision des juges injuste. "Je me sentait vraiment bien. J'avais l'impression que j'allais gagner. Et de perdre comme ça, avec cette pénalité... J'ai demandé après (aux juges) s'ils avaient vraiment vu une atteinte au physique de l'athlète. Ils m'ont dit non, mais que c'était une action dangereuse et qu'ils ne veulent pas que les athlètes se blessent. (...) Je trouve que c'est très dur."
Déjà maman d'une petite Athéna, bientôt 3 ans et qu'elle emmène avec elle pour chaque compétition, Agbegnenou a prévu de faire une nouvelle coupure dans sa carrière pour s'offrir le droit d'avoir un nouvel enfant, avant les JO 2028 à Los Angeles. "C'est important d'écouter ses besoins, ses envies", clame-t-elle sur RMC.
Une décision personnelle mûrement réfléchie, qui la privera notamment des prochains Mondiaux (13-20 juin à Budapest). "Je n'ai plus rien à prouver dans le judo, je préfère prouver dans la dureté, dans des choses que j'ai choisies."