RMC Sport

JO 2024: légende du foot et à Paris pour les Jeux, le Brésilien Zico victime d'un vol à 500.000 euros

placeholder video
Présent à Paris en tant que membre de la délégation de l’Ambassade du Brésil pour les Jeux olympiques, l'ancien footballeur Zico a été victime d'un vol par ruse. Selon les premiers éléments, le préjudice porterait sur une montre de luxe, des diamants et de l'argent pour un total d'environ 500.000 euros.

Arrivé à Paris pour assister aux JO 2024 grâce à une invitation de la délégation brésilienne, l'ancien footballeur Zico a très mal débuté son séjour dans la capitale française. Selon les informations du journal Le Parisien, l'ancien milieu de la Seleçao a été la victime d'un vol par ruse ce jeudi au moment de quitter son hôtel situé dans le XIXe arrondissement.

Selon le quotidien, l'ancien joueur se serait fait dérober une mallette déposée à l'arrière du véhicule. Deux voleurs seraient impliqués et si l'un d'eux s'est approché du chauffeur de taxi pour faire diversion, son complice en a profité pour dérober le bien de Zico sans que personne ne puisse le voir.

>> Suivez les JO 2024 en direct

Environ 500.000 euros de butin, Zico en colère

Confiée au service de la Brigade de répression du banditisme (BRB), l'enquête permettra peut-être de retrouver la trace des voleurs ou d'une partie du butin dérobé à Zico. Mais rien n'assure que le joueur surnommé le 'Pelé blanc' reverra un jour une partie de ce qu'on lui a volé. Selon les premiers éléments révélés par Le Parisien, le préjudice avoisinerait les 500.000 euros.

Au-delà d'environ 2.000 euros et 2.000 dollars en billets de banque, Zico aurait ainsi été dépouillé d'une montre de luxe de la marque Rolex ainsi que d'une rivière de diamants. Sans surprise après une telle péripétie, l'ex-footballeur auriverde était particulièrement mécontent au moment de faire état du vol dont il a été victime à la veille de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris.

JGL