JO 2024: malgré un hôtel loué dans le Nord, les basketteurs de Team USA s’entraînent... à Levallois

Ils ont débarqué en train, ce mercredi, escortés par un imposant dispositif de sécurité. Mais ils ne se sont pas éternisés sur place. Peu de temps après leur arrivée dans le Nord, les basketteurs de Team USA ont rejoint la région parisienne pour préparer leur entrée en lice aux Jeux olympiques 2024. LeBron James (désigné porte-drapeau de la délégation américaine), Kevin Durant, Stephen Curry, Joël Embiid, Jason Tatum et leurs partenaires se sont entraînés ce jeudi dans la salle Marcel Cerdan de Levallois, l’ancien fief de Victor Wembanyama avec les Mets, situé dans les Hauts-de-Seine.
L’ensemble de l’équipe était présente pour cette séance, qui a débuté sur le son de "Niggas in Paris", le célèbre morceau de Jay-Z et Ye (anciennement Kanye West). Avant l’entraînement, Seve Kerr a effectué une causerie dans le vestiaire.

Spoelstra joue les ramasseurs de balle
Une dizaine de médias américains se sont déplacés dans le 92 pour observer la Dream Team 2024. Erik Spoelstra, le coach du Heat de Miami et adjoint de Steve Kerr, a joué les ramasseurs de balle durant certains exercices. LeBron James a notamment échangé avec Stephen Curry et Tyronn Lue, le coach des Clippers, présent lui aussi dans le staff.

A trois jours de leur entrée en lice aux JO 2024 face à la Serbie de Nikola Jokic, dimanche à Villeneuve-d’Ascq (17h15), les stars américaines auraient l’intention de passer la plupart de leur temps dans la capitale. Selon Le Parisien, la fédération US aurait loué un hôtel dans le centre de Lille, mais il serait avant tout destiné au staff américain. Les joueurs de NBA auraient eu choisi de faire des allers-retours entre Paris et le Nord, où ils disputeront leurs premiers matchs dans la compétition, avant de migrer vers l'Accor Arena de Bercy.