RMC Sport

JO 2024 (natation): Apolline, la fillette snobée par Léon Marchand, raconte son échange au téléphone avec le champion

placeholder video
Invitée de la matinale Bonjour ce mercredi sur TF1, la jeune Apolline, qui avait été snobée au Club France par Léon Marchand, a raconté son appel avec le nageur. Le quadruple champion olympique a retrouvé le contact de l'enfant pour lui offrir un cadeau.

L'autographe de Léon Marchand attendra mais la jeune Apolline a pu parler avec le champion. Ce mardi, une séquence était devenue virale sur les réseaux sociaux, où le quadruple champion olympique avait snobé une enfant dans les couloirs du Club France alors que celle-ci partageait juste avant son admiration pour le sportif devant les caméras de TF1.

Dans la foulée, Léon Marchand a envoyé un message sur ses réseaux sociaux pour retrouver le contact d'Apolline et se faire pardonner. Invitée de la matinale Bonjour sur TF1 ce mercredi, la jeune fille a donné la suite de l'histoire: "Il m'a appelée hier (mardi, NDLR) et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un petit cadeau, un bonnet de bain avec un livre dédicacé."

"Il m'a montré sa médaille"

L'appel de trois minutes s'est déroulé par FaceTime, une application pour échanger par vidéo. "Il m'a montré sa médaille et m'a dit qu'il était désolé", a confié Apolline, qui a logiquement pardonné Léon Marchand, se disant "impressionnée". Présente sur le plateau, la mère d'Apolline a indiqué avoir eu vent un déferlement de messages sur les réseaux sociaux dans la soirée.

"Léon Marchand a contacté mon mari via Twitter (X), il lui a dit 'je ne suis pas avec ma fille, appelez ma femme'. Et puis voilà, il a demandé s'il pouvait faire un FaceTime avec Apolline. C'est un soir qu'on n'oublie pas", a commenté Anaïs, la mère. "J'étais derrière, ils étaient tous les deux impressionnés et timides. Il s'est excusé en lui disant qu'il était pressé par le temps. Je ne suis pas sûr qu'elle s'entraînera avec le bonnet de bain mais elle devrait le garder en beau souvenir."

Apolline pratique la natation depuis cinq années et espère aussi participer aux Jeux olympiques à terme. Elle pratique la brasse et le crawl mais n'a néanmoins pas demandé des conseils à Léon Marchand. Qui sait, l'homme de 22 ans retrouvera peut-être un jour la jeune Apolline en équipe de France.

GL