JO 2024 (tennis): Nadal annule sa séance d'entraînement, inquiétude avant son entrée en lice?

Miné par ses nombreuses blessures depuis deux ans, Rafael Nadal ne donne pas une nouvelle rassurante. Ce jeudi, l'Espagnol devait s'entraîner et taper avec Sascha Zverev sur le Court central Philippe Chatrier. Mais Nadal a préféré annuler sa séance d'entraînement. Certains journalistes espagnols avaient noté mercredi après-midi un bandage au niveau de l'adducteur de la jambe droite. Interrogé par la radio OndaCeros, Carlos Moya, l'entraîneur de l'Espagnol, n'a pas caché la situation: "Il s'agit d'un contre-temps. On va se donner 48 heures." Il faut comprendre que Rafael Nadal ne taperait pas vendredi...
A seulement deux jours de son premier match en simple, la nouvelle n'est pas forcément rassurante. D'autant plus que depuis ce jeudi, le tableau de tennis simple messieurs est connu. Samedi le Majorquin affrontera Marton Fucsovics pour son premier match de cette quinzaine olympique.
Et en cas de victoire contre le 83e mondial, Nadal pourrait retrouver son meilleur ennemi Novak Djokovic (s'il gagne contre Matthew Ebden).
Pas de prise de risque
Après son tournoi à Bastad, où il s'est incliné en finale contre Nuno Borges (6-3, 6-2), Rafael Nadal a certainement accumulé de la fatigue. En Suède, l'Espagnol a disputé cinq matches, dont un qui a duré plus de quatre heures.
Pour son retour sur la terre batue parisienne, le Majorquin de 38 ans ne veut visiblement pas prendre de risque. D'autant plus que "Rafa" dispute ces Jeux olympiques en simple et en double avec Carlos Alcaraz.