RMC Sport

JO 2026: Sinner dernier porteur de la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture?

placeholder video
Le numéro un mondial Jannik Sinner, finaliste malheureux à Cincinnati où il a dû déclarer forfait contre Carlos Alcaraz, pourrait bien être le dernier porteur de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Milan-Cortina, révèle la presse italienne.

On l'avait quitté mal en point, épuisé par la chaleur, lundi en finale du Masters 1000 de Cincinnati face à Carlos Alcaraz. Contraint de jeter l'éponge alors qu'il était mené 5-0 en 22 minutes de jeu, Jannik Sinner a pourtant assuré qu'il sera bien de la partie lors de l'US Open - le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison - qui débute le 24 août.

Sinner en porteur de la flamme à San Siro... cinq jours après la finale de l'Open d'Australie?

Le numéro un mondial, qui observe une période de repos bien méritée avant de remettre son titre en jeu à Flushing Meadows, a également fait l'objet de spéculations ces dernières heures, concernant les Jeux olympiques cette fois. En effet, dans un article évoquant la récupération de l'Italien avant son retour sur les courts, le Corriere explique, au détour d'une phrase, que Sinner serait en attente d'une "bonne nouvelle dans un futur proche". Et cela va plus loin puisque, entre parenthèses, le quotidien italien annonce qu'il figure parmi les candidats les plus probables pour allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina à San Siro, le 6 février 2026. Soit cinq jours seulement après la finale du prochain Open d'Australie.

Si, pour le moment, sa désignation n'est absolument pas officielle, toujours est-il que cela donne une indication sur les profils ciblés par le Comité d'organisation. Et, en l'occurrence, celui du numéro un mondial de tennis contraste avec le choix d'un ou d'une athlète italien(nne) brillant dans un sport d'hiver.

CMP