RMC Sport

JO 2030: Gérard Holtz candidat à la tête du Comité d'organisation

placeholder video
L'ancien journaliste de France Télévisions, Gérard Holtz, s'est porté candidat pour devenir le président du comité d'organisation des Jeux olympiques 2030 organisés dans les Alpes françaises.

Comme dévoilé par nos confrères de La Tribune Dimanche, l'ancien journaliste de France TV, Gérard Holtz (78 ans), est candidat pour devenir le patron des Alpes 2030. Avec une volonté d'avoir un duo mixte à la tête de ce comité. "J’y ai pensé quand j’ai entendu la ministre des Sports Marie Barsacq dire qu’il fallait un profil qui avait le sport chevillé au corps ! Cela m’a fait comme un éclair. Je me suis mis à compter les Jeux que j’avais couverts soit 17 dont la moitié en hiver avec mes premiers Jeux à Sarajevo en 1984. Je fais toujours beaucoup de sport, et pas mal de sports d’hiver du ski alpin et du ski de rando (...) Je suis prêt à tout lâcher si on m’appelle. Je l’ai dit à qui de droit", a confié Gérard Holtz au Dauphiné Libéré, tout en précisant qu'il se verrait bien exercer en duo avec Nathalie Péchalat, ancienne présidente de la Fédération française des sports de glace.

Plusieurs candidats en lice

Comme annoncé par RMC Sport, plusieurs candidats ont fait connaître leurs volontés et leurs idées pour prendre la tête du comité d'organisation, à l'image d'Edgar Grospiron, Philippe Candeloro, Nathalie Pechalat ou Sarah Abitbol. Selon les derniers bruits, on s'oriente grandement vers un ticket à la tête de ce Cojop. Un poste que n'occupera pas Martin Fourcade. Le sextuple champion olympique de biathlon a renoncé à devenir le futur patron d'Alpes 2030.

En attendant de connaître le président du Cojop, le CIO a annoncé attendre "avec impatience" les propositions pour composer le futur comité d'organisation, attendu le 18 février.

AS avec NP