RMC Sport

JO 2030: la candidature française passe son grand oral devant le CIO ce mardi

placeholder video
La candidature des Alpes françaises aux Jeux olympiques d'hiver 203 passe une étape cruciale ce mardi avec l'entretien devant le CIO dans l'après-midi.

Ce mardi 21 novembre est une étape cruciale dans la candidature des Alpes françaises à l’organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030. Les représentants de la candidature vont effectuer leur grand oral devant la commission du CIO. La séance en visio durera un peu moins d'une heure à partir de 15h40.

La promesse de Jeux responsables et sobres

Y participeront Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, David Lappartient, président du CNOSF, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Renaud Muselier, président de la région PACA, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français.

A cette occasion, l'architecture du projet sera détaillée avec cette ligne directrice depuis le départ d'organiser des Jeux responsables et sobres. Les acteurs tablent sur un budget qui ne dépassera pas celui des JO 2026 de Milan-Cortina, à savoir 1,5 milliard d'euros.

La seconde des GG : Êtes-vous excités par la candidature française aux JO 2030 ? - 11/11
La seconde des GG : Êtes-vous excités par la candidature française aux JO 2030 ? - 11/11
14:49

Pour cela, les Alpes françaises s'appuient sur 95% de sites existants, ayant servi notamment pour les Jeux olympiques d'Albertville.

AR