JO de Paris 2024: le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi va porter la flamme olympique

Le 22 juillet prochain à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, Nasser Al-Khelaïfi fera partie des porteurs de la flamme olympique. Une information du Parisien, qui précise que le président du Paris Saint-Germain pourrait ce jour-là croiser une autre personnalité du football: Sébastien Haller, champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, qui a fait ses débuts dans le football au FCO Vigneux.
Un dispositif de sécurité accru devrait être mis en place et une réunion aura lieu à cet effet mercredi prochain. En attendant, la flamme olympique rejoint la capitale ce week-end, avec un tour de Paris prévu les 14 et 15 juillet. Elle terminera ensuite son parcours avant de revenir dans la ville le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024.
Le programme du 14 juillet à Paris
Parmi les relayeurs parisiens des 14 et 15 juillet, de nombreuses personnalités, dont la sprinteuse Marie-José Pérec, l'humoriste Jamel Debbouze, le rugbyman Gaël Fickou, le journaliste Thomas Sotto ou l'escrimeuse Laura Flessel. La flamme débutera son parcours parisien dimanche midi lors du défilé militaire, escortée par les écuyers du Cadre noir de Saumur et portée par leur chef Thibaut Vallette, médaillé d'or à Rio en 2016. C'est ensuite le sélectionneur de l'équipe olympique de football Thierry Henry qui la fera sortir des Champs-Elysées.
Après les grands monuments de la rive gauche, de l'Assemblée nationale à Notre-Dame en passant par le Sénat et la Sorbonne, son périple la conduira jusqu'à la gare du Nord avant son retour dans le coeur de Paris. Clou du spectacle: l'arrivée de la flamme dimanche soir (23h) à l'Hôtel de Ville sera suivie du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à la tour Eiffel.